Adama Sawadogo, fondateur de l'AGTS
Amoureux de son pays natal, le Burkina Faso, Adama Sawadogo est désireux de le faire découvrir au plus grand nombre; raison pour laquelle il a fondé le 22 Mars 2002 l’Association des Guides Touristiques du Sanmatenga (l’AGTS).
En plus de faire découvrir son pays et sa culture, Adama Sawadogo a voulu qu’une partie des recettes obtenues par l’AGTS permettent de financer et de mettre en place différents projets à finalités sociales. Ces projets sont principalement axés sur la réinsertion sociale de jeunes en difficultés, sur l'apport d'une aide aux enfants de la rue et aux orphelins.
Il parcourt le Burkina avec ses clients venus du monde entier à la découverte d’un pays où le tourisme est en pleine expansion.
Grâce à son travail et à son engagement pour un tourisme responsable et solidaire, Adama Sawadogo est recommandé par plusieurs guides de voyages dont Le Petit Futé et Le guide du Routard.
"L’AGTS a pour objectifs :
- D’offrir aux touristes un bon séjour au Burkina et plus particulièrement à Kaya, un moment de bien-être et une découverte inoubliable des sites de la région, des mystères existants et des traditions.
- De répondre au mieux aux exigences en matière de tourisme, d’offrir des prestations généreuses et efficaces fondées sur un accueil chaleureux."
Adama Sawadogo
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 26 autres membres